Hit Enter to Search or X to close
Trouver un job à l’étranger, ce que vous ignorez !
Les chercheurs d’emploi en France ont une idée précise de ce qu’ils doivent inclure dans leur CV et du comportement à adopter lors d’un entretien. Mais, est-ce que ces règles s’appliquent à tous les pays ?Se préparer aux règles du marché de l’emploi de chaque pays est essentiel si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté lors de votre candidature.Nous avons demandé à notre équipe internationale à Londres ce qui pourrait surprendre les Français qui présentent leur candidature à l’étranger.
Allemagne – Dites « Cheese » !
Les candidatures allemandes doivent avoir une photo sur le CV et beaucoup de recruteurs demandent des informations personnelles complémentaires : votre statut marital, votre situation familiale…N’attendez pas trop de transparence de la part de vos recruteurs, la plupart des offres d’emploi ne possèdent pas de fourchette de salaire.
Brésil – Montrez-moi l’argent !
La phrase « dépenser de l’argent pour en gagner » prend un sens inattendu au Brésil. Si vous voulez postuler un poste à responsabilités, vous devez payer pour vous inscrire auprès des entreprises qui répertorient les annonces.Contrairement à l’Allemagne, il vaut mieux éviter de mettre une photo sur son CV, mais vous devez préciser votre âge, ce que certains candidats seniors considèrent comme discriminatoire.
USA – Fais comme chez toi !
Alors que les employés français ont droit à au moins 30 jours de congé annuel payé, les travailleurs aux États-Unis ne jouissent pas des mêmes droits: si l’annonce ne mentionne pas les congés payés, vous n’en obtiendrez probablement pas. Il vaut mieux vérifier !Et ne vous attendez pas à prendre trop de vacances si vous obtenez le poste – la moyenne des congés payés dans les entreprises américaines est de 10 jours par an.Si vous souhaitez que votre recherche d’emploi se termine rapidement, gardez à l’esprit que la patience est plus qu’une vertu sur le marché du travail américain. C’est une nécessité. Le processus moyen d’entrevue aux États-Unis peut comprendre entre 2 ou 3 entretiens avec des tests numériques. Certains entretiens peuvent durée une journée avec deux ou trois personnes différentes et un déjeuner.
Pays-Bas – Parlez anglais !
Si vous avez le choix entre soumettre un CV en néerlandais ou un CV en anglais, il vaut mieux utiliser ce dernier.Les Néerlandais sont réputés pour leur maîtrise de l’anglais – à tel point que les candidatures en anglais seront généralement acceptées. En fait, plus de 10% des emplois aux Pays-Bas sont en anglais.